Les organisateurs

L'événement les 24h du temps est porté par la SFMC, société française des microtechniques et de chronométrie, dont l'expertise en matière d'horlogerie la rend tout à fait légitime pour diriger un tel projet. Cet événement est en partenariat avec la ville et le Grand Besançon.

La Société Française de Microtechniques et de Chronométrie a pour mission de faire connaître les travaux scientifiques et techniques relatifs aux Microtechniques et à la Chronométrie en organisant des rencontres entre les personnalités qui s’intéressent à ces domaines. A l’occasion des différentes manifestations qu’elle organise, des conférences grand public vulgarisent les dernières avancées scientifiques ou techniques. Elle édite également les Annales Françaises des Microtechniques et de Chronométrie, elle soutient les étudiants français et européens dans le domaine du temps-fréquence en leur octroyant des aides pour se rendre aux différents congrès scientifiques.

Site internet 

 

Bernard DulmetLa SFMC est fière de porter cette nouvelle édition des 24h du temps. Nous célébrons cette année le 5ème anniversaire de cet événement qui attire un large et fidèle public autour de professionnels créatifs et de bénévoles ultra-motivés. Tous sont réunis par une même passion pour la belle ouvrage.
En fédérant le thème universel du Temps autour de l'identité horlogère franc-comtoise, reconnue tant au niveau national que par nos voisins et partenaires étrangers, cette manifestation ouverte à tous donne une place de choix à la mise en valeur de nouveaux talents et s’affirme ainsi comme une vitrine emblématique des multiples savoir-faire et du dynamisme économique et culturel de notre région. Nous vous convions donc tous à découvrir ou redécouvrir les animations, produits, activités, chefs-d’œuvre, formations que tous les partenaires ont préparé avec passion pour votre plus grande joie et, n’ayons pas peur de le dire, votre émerveillement !

Bernard Dulmet,
Président de la SFMC

 

Jean-Louis FousseretCette année encore, le Grand Besançon et la Ville de Besançon sont partenaires de la 5ème édition des 24h du temps, pour tout à la fois souligner la qualité de notre passé et l’avenir de notre territoire et de son savoir-faire horloger sans cesse à la pointe des nouvelles technologies. Car telle est la vocation de ce rendez-vous annuel qui réunit avec succès professionnels et grand public.
C’est d’ailleurs cette alliance de la tradition et de la « High Tech » qui nous projette résolument vers le futur. Besançon, capitale du temps depuis plus de deux siècles, est devenue le pôle européen des microtechniques et le lieu d’implantation des plus grandes marques horlogères, en quête d’excellence. Cette maîtrise technique et cet esprit créatif font parler de Besançon bien au-delà de nos frontières et contribuent au renouveau de l’horlogerie. Les entreprises horlogères emploient aujourd’hui plus de 1500 personnes dans le Grand Besançon ! Les nouvelles générations d’horlogers-designers continueront encore longtemps à y inventer les montres de demain. Soyons en fiers et venez les rencontrer aux 24h du temps!

Jean-Louis FOUSSERET
Président du Grand Besançon
Maire de Besançon